Présentation

Accueil » Présentation

Notre parcours

Nous avons un parcours orienté depuis toujours vers les animaux, avec de nombreux diplômes dans le secteur agricole, comme le monitorat, le BTSA

Nous avons pu emmagasiner un maximum de savoirs sur l’anatomie et la biologie de tous les animaux d’élevages. Tout notre univers est basé sur les animaux, et nous sommes toutes deux passionnées par l’équitation depuis notre plus jeune âge. Le cheval fait partie de nous, cette passion nous a guidées toute notre vie depuis nos 3 ans. Nous avons toujours été en relation avec les animaux, chiens, chats, tortues, serpents, poules, lapins… 

Nous avons donc des années d’expérience dans le monde animal, ce qui nous a permis d’acquérir toutes les connaissances du terrain. 

 

Nous avons poursuivi notre parcours par des formations en énergétique, des conférences, des ateliers, des échanges sur l’énergétique qui nous ont amenés vers la lithothérapie et la naturopathie pour animaux.

Charlène a été monitrice d’équitation aux côtés de ses parents qui possédaient un centre équestre pendant dix ans, elle est aussi la sœur du cavalier Pascal Giboulet. Elle a toujours aimé les voyages, et s’enrichir dans d’autres pays étranger d’animaux extraordinaires.

Lucie a été formatrice au sein du groupe de formation équin rhône-alpes. Elle a été commerciale en produits de soins et équipement équin, elle est aussi naturopathe animalier.

Nous avons toujours recherché le bien-être de nos animaux, car sans eux nous ne pouvions pas travailler, les chevaux étaient pour nous un outil indispensable du quotidien, il était donc primordial que leur santé et leur moral aillent le mieux possible. 

La communication animale nous a permis de répondre au mieux à leurs besoins. 

Nous avons suivi chacune une formation en communication animale, nous avons ensuite choisi de nous lancer dans l’aventure professionnellement.

 

Pour moi, ma première communication a été une révélation. Je savais que cet outil était pour moi une évidence, un besoin d’être la bonne oreille pour mes chevaux et de ceux qui m’entouraient. La communication Animale m’a permis de comprendre que je voulais pratiquer cet outil au quotidien, c’est la rencontre avec un cheval, ce cheval m’a donné des frissons. Son passé le hantait et ses larmes ont coulés à travers moi pendant de longues minutes. Il m’a raconté son histoire, ses traumatismes et toutes ses émotions. Cet échange a été puissant, son changement a été immédiat et j’ai vu son oeil grandir, plus ouvert. Le bonheur.. Au vu des résultats obtenus en si peu de temps j’ai su que je pouvais aider les animaux… "
Charlène
" J’étais septique, d’éducation cartésienne, la communication animale a été une rencontre extraordinaire. Après avoir vécu cette expérience avec mon propre animal, j’ai trouvé cet outil indispensable à mon quotidien. Je me suis formée à mon tour, pour aider les animaux autour de moi. Lors d’une connexion avec un cheval, j’ai su que c’était mon chemin. Ce cheval était atteint d’une pathologie respiratoire sévère, il était en état d’urgence vitale. La communication Animale a permis une écoute des besoins réels de l’animal. Après s’être exprimé et la mise en place des changements par sa gardienne, avec un avis vétérinaire, le cheval a été sauvé, en se libérant de ses maux. En une seule communication, le résultat fut incroyable. Ce jour là j’ai su que la communication animale était pour moi ma voie professionnelle. "
Lucie

Nous sommes énergéticiennes, c’est-à-dire que nous maîtrisons les énergies. Nous avons compris que l’énergie se trouve en nous, mais aussi autour de nous. Nous avons aujourd’hui plus de quatre ans d’expériences dans le domaine.

Nous avons commencée par la communication animale qui a été pour nous une révélation. Un outil au quotidien pour connaître ce que l’animal ne peut pas exprimer par les mots verbalement.

Puis nous avons compris que les personnes qui nous contactaient, étaient forcément très liés à leur animal, ce lien si fort permettait à l’animal de faire comprendre qu’il comprenait tout ce que son humain vivait en ce moment. L’animal est une éponge de son humain.

Nous avons à ce moment-là commencées à travailler les énergies sur l’humain en libérant les maux qu’ils soient émotionnels ou physiques pour libérer à son tour l’animal.

 

Puis une fois que nous avons compris le lien fort entre l’humain et l’animal nous avons étudié la loi de l’attraction, cette loi nous amenée à travailler les énergies environnantes, celles qui nous entourent. Nous avons appris à maîtriser les énergies des habitations, des lieux…

Un animal de compagnie ou d’élevage dépend de son gardien (humain), l’humain est entouré de famille et doit se loger sous un toit… Nous dépendons tous les uns des autres, et tout est relié.

Puis après quelques formations et conférences, nous avons chacune évoluées sur nos propre énergies, nous avons trouvées nos spécificités a chacune, nous pouvons vous conseiller des solutions à la suite de nos interventions, quel soit en présentiel ou à distance :

Lucie c’est spécialisée en décodage biologique pour les animaux, elle se déplace voir votre animal partout en France (conditions obligatoires) pour réaliser vos séances. Elle est Naturopathe pour les animaux, elle toujours continue à se former dans divers stage de perfectionnement lié au bien être naturel des animaux.

 

Charlène est spécialisée en lithothérapie pour tous, nous avons créé pour vous CL’INFINI, les minéraux pour les animaux, les humains et les habitations.

Elle pratique les séances à distances pour les animaux, avec la communication animale et pour les humains par la libération des blocages émotionnels sur Skype.

Elle est passionnée par les énergies de l’environnement, celle qui nous entoure. Elle fait les énergies de votre maison ou appartement ou encore structure agricole à distance.

Notre savoir faire :